Façade

Nos prestations pour la réalisation des façades se déroulent en plusieurs étapes.

Les étapes de la réalisation d’une façade

Tout d’abord, si cela concerne une rénovation, il faut mettre en place un échafaudage sur la surface de la façade à traiter. On enlève, si besoin, l’ancien crépi manuellement avec un marteau spécial ou mécaniquement avec un marteau pneumatique alimenté par un compresseur à air selon la surface.

Ensuite à l’aide de l’air, nous soufflons la poussière pour une meilleure adhérence du crépi sur le support, puis passage à l’étape de camouflage c’est-à-dire qu’il faut protéger à l’aide d’un polyane tous les éléments ne devant être crépis (gouttières, voliges, fenêtres, portes etc…).

Démarrage du crépi avec une première couche appelé gobetis, c’est-à-dire une couche mince et fluide. Son rôle est d’assumer la liaison entre le corps d’enduit et le support, à la manière d’un velcro double face. Il transforme un support au départ inégal, pour la rénovation, parfois lisse, pour le neuf agglo ou brique en une surface rugueuse et homogène apte à recevoir le coup d’enduit.

Nos crépis sont toujours réalisés avec de la chaux.

Deux types de chaux existent. La chaux hydraulique s’applique sur un support pierre ou parpaing et la chaux aérienne est plus spécifique pour les supports plus poreux comme la brique permettant au support de bien respirer pour un mur saint.

La deuxième couche est une couche de dressage qui permet à planifier la surface de la façade. La troisième couche est appelée couche de finition soit à la chaux de type tyrolienne terras. Plusieurs teintes sont possibles, selon les envies du client.

Une fois les travaux réalisés, passage aux finitions ou autres éventuels joints, puis démontage de l’échafaudage et nettoyage du chantier pour un résultat optimal. Chaque maison est différente, c’est pourquoi il existe un large choix de prestations pour ce type de travaux.

N’hésitez pas à nous poser vos questions.

Retrouvez notre service de restauration et création de mur en pierre.

Recherches populaires : Comment choisir un bon maçon ou charpentier ?, Quelle charpente choisir pour son habitation ?
Remonter